email facebook twitter google+ linkedin pinterest
LAC Lugano Arte e Cultura Partner principalePartner principale

Communiqué de presse - Réouverture du lieu d’exposition Palazzo Reali

Le Museo d’arte della Svizzera italiana rouvre le mardi 12 mai 2020 son lieu d’exposition du Palazzo Reali, et ce dans le respect des mesures sanitaires et du maintien de la distance sociale. Le Palazzo Reali présente des œuvres de la Collection et l’exposition Shunk-Kender. L’art sous l’objectif (1957-1983), prolongée jusqu’au 20 septembre 2020.

À l’issue de l’annonce du Conseil fédéral concernant l’assouplissement des mesures de protection contre le coronavirus à partir du 11 mai, le Museo d’arte della Svizzera italiana a décidé de rouvrir le lieu d’exposition du Palazzo Reali à partir de mardi 12. En vue d’assurer une visite agréable de l’exposition Shunk-Kender. L’art sous l’objectif (1957-1983) et des espaces alloués à la Collection permanente, une série de mesures ont été mises en œuvre, conformément aux directives et recommandations de l'Association des musées suisses (AMS) et en accord avec ICOM Suisse :

-         l'accès au musée sera réglementé en fonction des normes de distance sociale et organisé par le biais d'un parcours guidé menant aux différents étages ; le personnel de surveillance, placé dans les différentes salles, est chargé de réguler le flux de visiteurs sur la base de la capacité estimée de chaque salle ;

-         Les dispositifs d’hygiène, de nettoyage et de désinfection des espaces de chaque étage seront renforcés et la billetterie, située à l’entrée du musée, sera équipée d’une structure protective en plexiglas.

La liste complète des normes peut être consultée en détail sur le site du musée : http://masilugano.ch/fr/916/plan-de-protection-pour-la-gestion-du-public

Le lieu d'exposition sera exceptionnellement ouvert du mardi au dimanche de 10 à 18 heures et tous les premiers jeudis du mois jusqu’à 20 heures (avec entrée gratuite entre 17 et 20 heures). Ce dans le but de permettre d’accéder aux espaces d’exposition sans danger de rassemblement.

L’exposition dédiée au duo de photographes Harry Shunk et Janós Kender, dont la fermeture était prévue le 14 de juin 2020, restera ouverte au public jusqu’au 20 septembre 2020, grâce à un accord avec le Centre Pompidou de Paris.

Les expositions du LAC et de la Collection Giancarlo et Danna Olgiati ainsi que les activités de médiation culturelle restent suspendues jusqu’à nouvel avis.

Réouverture du Palazzo Reali
337 KB  pdf