La fondation MASI

Le Museo d’arte della Svizzera italiana (MASI Lugano) résulte de l’union entre le Museo Cantonale d’Arte et le Museo d’Arte della Città di Lugano, deux institutions publiques actives depuis des décennies au sein de la ville de Lugano.

Fondé en 2015, le MASI est devenu rapidement l’un des musées d’art les plus visités de Suisse. Il constitue un carrefour culturel entre le sud et le nord des Alpes, entre l’Europe latine et celle germanique. Avec ses deux sièges - celui du centre culturel LAC et celui de Palazzo Reali – le musée offre un programme d’expositions temporaires varié ainsi que des accrochages inédits de la Collection, enrichis par des projets de médiation culturelle plurilingues pour visiteurs de tout âge. L’étroite collaboration avec la Collezione Giancarlo et Danna Olgiati, faisant partie du réseau MASI et orientée vers l’art contemporain, complète l’offre artistique du musée.

Le MASI est l’un des musées suisses soutenus par l’Office Fédéral de la Culture et fait également partie des "Art Museums of Switzerland", l’ensemble des musées sélectionnés par Suisse Tourisme en vue de promouvoir l’image culturelle du pays dans le monde.

 

Aucun résultat trouvé pour le filtre sélectionné

Fondateurs

Governance

Espaces d'exposition

Partenaires/Sponsor

Rapport annuel