Dominique Koch. Moving Knots Across Strings
Press kit
Il s’agit d’une installation multimédia composée de sons, de sculptures en verre et d’objets hybrides réalisée au Palazzo Reali par Dominique Koch, lauréate du Bally Artist Award 2022.
Cette exposition est présentée du 10 septembre au 2 octobre. Elle est organisée dans le cadre du prix créé par la Fondation Bally en collaboration avec le Museo d’arte della Svizzera italiana, Lugano en vue de promouvoir le monde artistique et créatif au Tessin et en Suisse.
L’installation que Koch a spécialement conçue pour le MASI Lugano emmène le public dans une dimension imaginaire : un « écosystème en dialogue », grâce auquel les êtres humains sont en mesure de fusionner avec la nature et la technologie. L’approche interdisciplinaire transparaît dans les oeuvres de Koch, qui aborde souvent des thèmes liés à la recherche scientifique. Par le biais d’enregistrements spéciaux, l’artiste rend audibles les vibrations environnementales de la nature, qui ne seraient sinon pas perceptibles par l’oreille humaine, pour ensuite les transformer en objets physiques.